Forme·LifeStyle

Se mettre à Courir.. Motivée par une montre! Quelques Conseils pour s’y mettre!!

Je commence le Running! 

C’est toujours plus classe de dire « Running » que course à pied!! 😉
A l’école, au collège comme au lycée,  je me revois me cacher derrière les arbres le long du parcours pour faire une pause, puis une autre, espérant que le chrono me laisserai un moment de répit, et que le prof ne me verrai pas..!
J’ai Toujorunning womanurs Détesté courir!!! Allez comprendre, à 27 ans je m’y mets, enfin j’essaye!!

Ah oui, et j’ai arrêté de fumer aussi! cela ai
Besoin d’un challenge, de se dépenser pendant une période d’inactivité, de prendre soin de son corps aussi.

Alors je l’ai décidé un jour, c’est parti! Après les doutes..est-ce que je peux y arriver?? Suis-je assez motivée? Je n’ai JAMAIS été sportive puis-je m’y mettre et le devenir au moins un petit peu??

J’ai donc commencé. Et là………………………………. Horreur, c’est difficile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Courir 5minutes m’a complètement essoufflée et je n’en peu déjà plus!!! Je crois que je vais trop vite, les points de côté arrivent aussi très vite et ne me lâchent pas!!!  En plus chez moi (Haute-Savoie) le terrain je ne vous dis pas! C’est « pente-plat-pente-descente-plat-pente-descente-plat » etc, etc, etc….! Je me souviens donc mieux Pourquoi je n’aime pas le sport(à part le ski, le yoga et la rando :)!! c’est que ça FATIGUE!!

Ainsi, je ne me suis pas découragée, j’ai commencer à courir d’abord 5min puis je me repose en marchant vite quelques minutes, je repars, je me repose, une alternance d’effort puis de pauses pour pouvoir courir toujours un peu plus longtemps à chaque sortie!

Je n’oublie pas de bien boire avant et après (je ne bois pas pendant, je n’ai pas ce qu’il faut pour porter ma bouteille), je m’étire à la fin de chaque jogging.

Quelques semaines plus tard déjà je sens une amélioration, je ne passe plus 15min à mettre mes souliers parce que j’ai la flemme de sortir, j’y prends GOUT!!!  et Oui, je suis heureuse d’aller courir, et cela me fait du bien au moral!!!

Je me sens mieux, moins agressive, Moins fatiguée, je grignote beaucoup moins, et surtout je suis « fière » de moi, de ma motivation, de pousser toujours plus en se disant allez ma vieille, encore 150mètres!  la fois suivante +2minutes au compteur etc etc! C’est je pense une manière seine de progresser SANS PRISE DE TÊTE!!!!

Pour continuer de progresser, je me suis rendue chez Décathlon, et Je me suis offert ceci: montre polar

D’ abord pour me motiver, et pour compter les calories dépensées, regarder le temps et la Fréquence cardiaque, mais aussi et surtout pour comprendre comment BIEN courir et éviter d’être rouge écarlate au bout de 5 minutes (oui, oui c’était mon cas!!!).

Cette montre m’aide vraiment!! et me motive pour progresser!!

Les explications détaillées ici:

http://www.polar.com/e_manuals/FT7/Polar_FT7_user_manual_Francais/ch01.html

Je vous laisse lire en détail, je lasse mes baskets et je vous retrouve ensuite dans le prochain numéro avec mes résultats et la progression!!!

Sportivement guidée par ma montre..!

Flo*

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

