Beauté·Forme·Tests Produits

J’ai beau être Matinale…. J’ai mal ! :(

Hello!!

Today Contrariété!!!!! Je m’explique: j’en suis à 1mois et demi de « commencement de la course à pied ».

Bilan:  Je me sent Super Mieux!!!!  Je suis moins agressive, mes humeurs sont moins changeantes, ça me fait beaucoup de bien, et en plus je progresse! Donc je cours deux à trois fois par semaine à raison de 40minutes en moyennes par session.

Seul  GROS bémol: J’ai depuis une semaine mal au genou, surtout le droit! Et cette nuit, plutôt ce matin je me suis réveillée à 6h30 avec une douleur au genou coté extérieur…Huiles

Je comptais aller courir ce matin.. Je suis Verte! 😦 Et pour une fois donc, je me réveille de mauvaise humeur et contrariée, en plus dehors il y a un soleil magnifique qui n’attends que de me voir chausser mes Basket!!!

Je vais donc reposer mon genou, et prendre rendez-vous chez le médecin du sport très vite, et ensuite aller chez le podologue je pense.

J’ai eu un Genu Valgum étant petite.. sans doute est-ce un problème pour le running et donc il faut que j’en sache plus avant de me faire vraiment mal!!

Du coup, je vous présente les huiles que j’ai acheté pour me soulager (Môssieur en profite aussi, et se fait masser le haut du dos pour être fin prêt à attaquer le Wakeboard la semaine prochaine 🙂

L’huile de massage Weleda à l’Arnica:

Cette huile de massage a été spécialement formulée pour faciliter la préparation et la récupération sportives.

Avant l’activité sportive : en friction rapide, elle soutient l’échauffement
Après l’activité sportive : en massages amples et lents, elle accélère la récupération sportive et prévient l’apparition de gênes musculaires.

Elle est également recommandée en massages :

– pour dénouer les tensions et en cas de gêne musculaire dans le dos et les membres liées à un effort physique, au stress, à la sédentarité ….

– pour revitaliser l’organisme et recréer une enveloppe de chaleur bienfaisante en cas de frilosité, fatigue, immobilisation prolongée…

 Une formule 100% végétale riche en plantes médicinales :

– L’extrait d’arnica soulage en cas de gêne musculaire.

– Les huiles de tournesol et d’olive de qualité biologique garantissent une glisse optimale lors des massages.

– Les huiles essentielles de lavande et de romarin au parfum aromatique renforcent ses effets tonifiants et décontractants.

Bref, je me masse tous les jours, le matin, et le soir, et ça me fait du bien, cette huile pénètre bien, elle sent bon et ce n’est que bénéfique à mon genou! J’y ajoute depuis hier quelques goutes de <<<Gaulthérie.

La Gaulthérie:

L’huile essentielle de gaulthérie a des propriétés calmantes, antispasmodiques, vasodilatatrices, antiseptiques, digestives, anti-inflammatoires, antitussives et stimulantes. Elle est aussi hépato-stimulante et antidouleur. 

Plus généralement, l’huile essentielle de gaulthérie régénère les cellules du foie (en cas d’insuffisance hépatique) et agit positivement sur les tendinites, crampes, arthrites, polyarthrites, arthroses, rhumatismes et contractures musculaires.  Elle est aussi utilisée pour apaiser l’hypertension, les lithiases (calculs) rénales et vésicales. Elle calme les frustrations lors de comportements compulsifs (boulimie) et renforce la confiance en soi. Elle est également préconisée en cas de cellulite, d’affections névralgiques (faciales, par exemple) et de sciatiques.

Utilisation de l’huile essentielle de gaulthérie:

Voici quelques exemples d’utilisation de l’huile essentielle de gaulthérie, en massage, en diffusion et dans le bain.

En massage:

  • Afin de calmer les fatigues dues à une insuffisance hépatique, mélangez une goutte d’huile essentielle  de gaulthérie à une goutte d’huile essentielle de citron dans deux à quatre gouttes d’huile végétale d’amande douce. Massez au niveau du foie pendant une vingtaine de minutes, jusqu’à absorption de la préparation après le repas du soir. Renouvelez ce massage pendant vingt et un jours.
  • Si une dent vous fait souffrir, vous pouvez mélanger une goutte de gaulthérie à quatre gouttes d’huile végétale (amande douce, par exemple) et masser la joue du côté de la dent douloureuse.
  • Pour calmer les douleurs liées à des rhumatismes, mélangez une goutte d’HE de thym, une goutte d’HE de gaulthérie et une goutte d’HE de basilic exotique à trois gouttes d’huile végétale de noisette. Pratiquez un massage sur les zones douloureuses trois fois par jour.
  • En cas d’entorses, afin d’apaiser la douleur, préparez un mélange de dix gouttes d’huile essentielle de gaulthérie, dix gouttes d’huile essentielle de romarin officinal, cinq gouttes d’huile essentielle de laurier noble dans 15 ml d’huile végétale de macadamia ou d’amande douce. Déposez quelques gouttes en massage doux sur les parties douloureuses.

En diffusion:

Pour réchauffer une ambiance et mettre de l’optimisme dans une pièce, mélangez trois gouttes d’HE de gaulthérie, cinq gouttes d’HE de lavandin et cinq gouttes d’HE de pamplemousse.

Laissez diffuser la préparation dans un bol ou un diffuseur (produits disponibles dans la plupart des grandes surfaces).

Dans le bain:

Pour détendre les muscles et apaiser les contractures, mélangez à une base neutre (de type huile végétale d’amande douce, par exemple) dix à douze gouttes d’huile essentielle de gaulthérie et incorporez la préparation à l’eau du bain.

Pour ma part, je mélange deux à trois gouttes de Gaulthérie à l’huile Weleda, et je masse! C’est efficace un moment, puis je recommence quand mon genou me le demande! 🙂

Attention : les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde ! Les sujets atteints de maladies chroniques et les personnes âgées doivent demander l’avis d’un médecin avant d’utiliser des huiles essentielles.

Et vous souffrez vous aussi des genoux? Quels son vos remèdes?

Bien à vous!  Flo

Publicités

2 réflexions au sujet de « J’ai beau être Matinale…. J’ai mal ! :( »

    1. Celle-ci provient d’une petite boutique de ma ville qui vend uniquement des articles Bio-beauté et santé. Je pense que cette huile se trouve facilement en magasins Bio, celle que j’utilise est « Phytofrance », et elle est très bien.

      J'aime

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s