Maternité-famille

Ma Pucinette: 4 Mois tout pile, et Sa première dent qui perce!! :)

Jamais je n’aurai pensé qu’après deux semaines de bave intense, et après avoir tenté de mettre ses deux poings entier dans sa petite bouche, Pucinette nous laisserait apercevoir sa toute première dent!!! et Bien oui! elle est bien là!!

Une jolie quenotte en bas! Mon cœur en a pris un coup je dois avouer!! déjà a seulement quatre petits mois!! Mon bébé n’est plus un nourrisson, c’est déjà une très belle puce qui commenceIMG_2242 doucement à s’alimenter de purées de légumes et de fruits…! Et qui s’en régale!!

Pour la soulager de ses gencives douloureuses, nous lui avons mis son collier d’ambre (offert par des amis), même si son effet me laisse perplexe et qu’il sert à la base pour espacer les petits plis du coup et éviter les petits boutons car cette zone ne respire pas tellement et l’ambre est un antiseptique naturel.

Je met aussi du « Dolodent » à ma puce qui a l’air très efficace et semble vraiment la soulager.

Et vous que me conseillez vous? connaissez vous d’autres remèdes efficaces?

A quel âge les quenottes ont elles pointé chez vos petits bouts?

Combien de temps avant les prochaines…??

semaines-grossesse-étapes-poussée-dentaire

Merci ! 🙂

Flo*

2 réflexions au sujet de « Ma Pucinette: 4 Mois tout pile, et Sa première dent qui perce!! :) »

  1. Ouh quelle chance, 4 mois ! Mon fils a eu sa 1ère dent à 10 mois et demi, et pourtant il bavait dur depuis ses 3 mois ! J’en pouvais plus pour lui ! Dolodent inefficace, homéopathie pareil… il y avait rien à faire pour le soulager ! Mais il n’a jamais eu d’érythème fessier, et ça c’est vraiment cool ! La 1ère prémolaire est apparue avant Noel dernier, ça a été une crise d’une semaine avec des nuits hachées menues, mais du coup il s’est sevré tout seul de sa tétine, et ne l’a jamais réclamée depuis ! Maintenant il ne lui reste plus que les molaires à sortir et sa dentition sera complète !

    Aimé par 1 personne

    1. Rolala oui c’est fou la différence entre les loulous pour ce genre de choses…! Ma fille a le gabarit d’un bébé de 6mois! Elle est très grande en fait!
      Mais de là à percer une dent…je ne m’y attendait pas!!
      et la deuxième qui la travaille sérieusement depuis hier..c’est un peu la galère, pleurs cette nuit, dolodent aussi ne parait pas la soulager beaucoup…
      Avec papa nous prenons « son mal » en patience ..! les pauvres ‘tits bouts que ça doit faire mal!!!
      Pareil, pucinette n’a pas d’érythème fessier..! pourvu que ça dure!!!

      J'aime

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

