LifeStyle

Comment les Carottes nous ont sauvés!! :)

IMG_2103222222Suite à un problème de reflux interne durant le milieux du troisième mois, Pucinette s’est mise à refuser de boire plus de la moitié de ses biberons… je ne vous dit pas la galère pour lui faire boire son lait..et les pleurs qui suivaient puisque la minette avait de toute façon faim, mais ne pouvait plus manger.. ….  😦

Bref un mois de galère à essayer de nouveaux biberons en tout genre, de nouvelles tétines, débits différents, lait chauffé puis tiède mille choses différentes sans aucun résultat…

Rien.

J’ai par instinct épaissi le lait avec du gumilk et ça semblait l’aider à boire… Mais rien de concluant!!! La durée moyenne d’un biberon était de 1h30..La crise de nerf..je commençait à sérieusement m’inquiéter!!

Alors le médecin lui a prescrit du Lait AR Digest et Gaviscon (elle a détesté, mais nous avons tenu bon 🙂

Et puis un jour, face à ses problèmes nous avons proposé à la miss une cuillère de carottes, papa et maman désemparés devant petite mère affamée il n’y avait plus que ça à faire selon nous pour la soulager.

Et elle a aimé!!!! Ouf les carottes nous ont sauvés..!!!! 🙂

Au départ j’ai un peu « culpabilisé », on lit aujourd’hui surtout de ne pas diversifier avant 4à6 mois!!! (à Moi même pourtant ma maman a donné des purées à 3mois et demie..)

Et ma toute petite de 3mois et demie (qui soit dit en passant tenait quasiment sa tête et avait un bon gabarit) à qui je donnait déjà des purées alors que ce n’était pas conseillé????

Et bien elle a toujours aimé ça! a part les premiers haricots-patate peut être elle nous a fait une sacré grimace!! Et le médecin m’y a même encouragée. Face à un reflux on va chercher à épaissir de toute façon, donc lui donner à manger des purées ne pouvait que l’aider.

Depuis ce jour nous revivons, mademoiselle se régale, boit de nouveau correctement, mange légumes à midi en plus du lait, et compote de fruits au gouter toujours accompagnées d’un biberon de lait.

Nos8834320-illustration-d-un-caract-re-carotte-donnant-thumbs-up angoisses se sont envolées et tout le monde est content!!

Comme quoi des fois il faut se faire confiance et surtout écouter son bébé!!!

Vive les carottes!!!!!!

FLO*

7 réflexions au sujet de « Comment les Carottes nous ont sauvés!! :) »

  1. Je suis tout à fait d’accord avec toi, il faut se faire confiance! Ton bébé a eu besoin de manger autre chose que du lait, soit! Et comme tu dis, ça lui a fait du bien 🙂 Marre des bébés qu’on veut mettre dans des cases, ils sont tous différents.

    Aimé par 1 personne

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

