Tests Produits

Prendre soin du dessous de ses dessous.. :) Rien que pour nous Mesdames <3

Dame Nature.. je t’attends en toute sérénité! J’aborde aujourd’hui un sujet qui nous concerne NOUS LES FEMMES! Et oui quand Dame Nature pointe le bout de son nez j’imagine que vous êtes relativement prêtes et équipées!! Chacune a son petit nécessaire, serviettes, mooncup, tampons etc etc…

Quelques mois avant ma grossesse, (il y a 16mois maintenant) j’ai réfléchi à ce que je mettais dans le fond de ma culotte..!

Dessins super de Margaux Motin
Retrouvez ce dessin de Margaux Motin Ici!

Oui dis comme ça… N’empêche! J’avais pris la décision il y a deux ans d’arrêter de fumer, puis de mieux m’alimenter, puis de manger de meilleurs produits (bio par exemple), et puis aussi faire attention aux produits que j’utilise sur ma peau!  Ainsi la question du dessous de mes dessous s’est posée elle aussi!

Pourquoi ne ferais-je pas aussi attention à mes dessous?? C’est vrai, de quoi sont composées mes serviettes hygiéniques et autres tampons?

Croyez-vous que nos serviettes contiennent du simple coton? Euuuuh et bien non…! 😦 Nos protections intimes ne contiennent rien de naturel : cellulose synthétique, rayonne (tissu synthétique appelée soie synthétique) et une poudre polymérisée issue des produits pétroliers portant le joli nom de SAP (super absorbent powder).

Mais ce n’est pas tout! Partant d’un constat que pour faire propre et sain il faut des produits blanc de chez blanc, à la limite pourquoi pas. Ce qui est le plus dérangeant est la méthode du blanc de chez blanc : le blanchiment au chlore, technique utilisée dans l’industrie du papier pour que nos feuilles soient d’un blanc immaculé. Ce procédé inclut la production de polluants appelés les dioxines qui persistent dans l’environnement et dans notre corps pouvant induire des soucis de procréation, des problèmes sur le système immunitaire, interférer avec le système hormonal et causer des cancers, l’OMS alerte depuis de nombreuses années, mais a priori qu’est-ce que l’OMS face aux grosses firmes?…..

Bref tout un débat.. Encore des choses que nous ne savons pas et qui à priori ne nous font pas que du bien…

Sans vouloir alarmer et effrayer avec ces considérations et grosses questions, je propose une alternative que vous connaissez peut-être déjà et qui s’avère être devenu ma routine du dessous 🙂

La marque « NATRACARE ».

Les serviettes et tampons Natracare sont  :natracare

  • en coton biologique certifié (sans résidus de pesticides) et matières dérivées des plantes biodégradables
  • non blanchis (donc sans chlore, dioxine…)
  • sans matières synthétiques, parfum, colorant ou lubrifiants

L’efficacité et le confort des protections hygiéniques n’est pas remis en cause car toutes les grandes marques, y compris Natracare ont fait leurs preuves. Mais à efficacité égale, le produit le plus sain pour mon corps et mon environnement est celui qu’il me faut !

Pourquoi choisir Natracare ?

Des matières saines : les protections Natracare sont fabriquées en coton biologique et naturel certifié, en matières dérivées des plantes qui ne contiennent pas de produits chimiques et d’additifs et qui sont biodégradables.

Un confort et une performance élevée :

Moins de contact avec des produits synthétiques : le vagin et sa flore représentent un milieu fragile et sensible. L’exposer le moins possible à des produits synthétiques et chimiques le protège des agressions et irritations inutiles.

Des matières non irritantes : Les serviettes et tampons Natracare sont recommandés pour les peaux sensibles qui n’entreront plus en contact avec des matières blanchis au chlore, des matières synthétiques du latex et des super-absorbants fabriqués à partir de produits pétrochimiques. Les risques d’irritations sont fortement diminués.

Moins de déchets plastique et synthétiques à traiter : les matières synthétiques et plastiques sont plus difficile à traiter une fois usagées qu’un produit naturel et biodégradable.

L’intégrité : Natracare est fier de donner les composants de ces produits et de défendre les produits qu’ils utilisent. Les ingrédients biologiques et naturels sont certifiés et obtenus auprès de producteurs respectueux de l’environnement.

Moins de pollution : Les serviettes, tampons et protège-slips standard contiennent du plastique issus du pétrole brut. Même jeter à la poubelle, ils finissent par polluer l’environnement, dans les décharges. Les protections Natracare sont fabriquées à partir de composants naturels, renouvelables et biodégradables.

A vous de choisir, Moi mon choix est déjà fait ! Surtout après des petits désagréments post-grossesse quand les hormones jouent les trouble-fête une protection propre est franchement conseillée et moi j’ai préféré et depuis c’est au quotidien que j’utilise cette marque et j’en suis bien bien contente!!

Vous verrez, Natracare propose une gamme complète de tampons et serviettes hygiéniques, pour les trouver soit comme moi dans les magasins du réseau Biocoop ou alors en regardant ICI les magasins ou sites internet qui les diffusent.

A savoir que la gamme n’est pas plus chère que les protections traditionnelles de nos grandes surfaces. C’est un point aussi non négligeable..!

Et vous? Qu’en pensez vous? Y faites vous attention?

Connaissiez vous déjà la marque? à bientôt!!

Flo*

Une réflexion au sujet de « Prendre soin du dessous de ses dessous.. :) Rien que pour nous Mesdames <3 »

  1. En plein retour de couches, je suis en train d’essayer la Mooncup et par la même occasion, je suis en train de l’adopter complètement ! mais avec tout ce que j’ai lu sur les tampons et serviettes hygiéniques classique, je n’ai plus du tout envie de m’y remettre, c’est clair !

    Aimé par 1 personne

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

