humeurs·LifeStyle·Maternité-famille

Bonjour Septembre! :)

Me voila de retour sur le blog un peu laissé de côté au profit des vacances et de la page Facebook je dois l’avouer..!

Je partage avec vous aujourd’hui un petit récap’ de nos vacances et des progrès de la puce!

    8 mois et demi déjà!!

Que de découvertes et de nouveauté pour mini-nous qui a déjà 8mois et demi! Mademoiselle a très peu de cheveux et 4dents bien sorties qui me font trop craquer! Deux en haut et deux en bas. Elle pèse 9kg et mesure je pense pas loin de tout presque 74cm (d’après certains de ses vêtements qui sont tout serrés et trop petits même…) Pfff c’qu’elle est grande!!!

Elle se tient assise, marche  à quatre pattes et se met debout dès qu’elle le peut en prenant appui sur ce qu’elle a sous la main! aie, aie les cascades!

Autant dire que la vie change et qu’une surveillance plus « soutenue » s’impose…! Elle touche a tout, découvre l’appartement dans ses moindres recoins et..met tout Tout TOUT à la bouche!

Il y a deux jours, je l’ai retirée in-extremis du pot de fleurs, les mains pleines de terre..qui sait peut-être qu’elle aurait apprécié le gout? .. j’en doute nous avons eu chaud!! 🙂  Tant que ce n’est que ça ce n’est pas grave, mais je l’ai à l’œil, les placards bas sont de plus en plus faciles à ouvrir et elle va Précisément là ou on lui dit que « Non ça n’est pas permis!! »

Je surélève les potentiels dangers donc, puisque à 8 mois le NON n’est pas acquis je préfère retirer les tentations plutôt que de risquer chutes, bobos ou machouillis intempestifs !!!

                 Petit pied adoré

Sinon nous avons bien profité des vacances, cela fait du bien, profité de la famille aussi avec le baptême de ma nièce adorée, des retrouvailles autour de petites bouffes bien sympa!

Et puis retour à la montagne après un moment au bord de la mer à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique. Une ville « simple » mais très agréable en été! Nous avons fait de belles balades sur le front de mer, été à la plage, récolté le miel avec papi, nous nous sommes baladés au marché, vu des amis de longue date et retrouvé la famille que je ne vois pas si souvent car je me suis exilée en Haute-Savoie…!

                                    Balade en bord de mer

Voila vous en savez désormais un peu plus sur moi et sur nos vacances avec notre fille, qu’il était bon de passer de longues minutes à se câliner ou à chahuter dans le lit le matin avec elle! Pas d’horaires, pas d’obligations..! Nous nous retrouvions vraiment à trois avec son papa et avons réellement bien profité d’elle!!! Que de bons souvenirs!!  🙂

Voici quelques jouets qui m’appartenaient quand j’étais petite 🙂 C’est super de retrouver ça et aussi qu’ils servent à ma fille!!Aujourd’hui Nénette a repris le chemin de chez sa nounou, après 5semaines sans la voir (nos vacances puis celle de nounou) je me demandais si elle la reconnaitrai.. et oui! elle ne l’avait pas oubliée j’étais bien contente et sa nounou aussi!

Après un petit quart d’heure passé à donner les derniers conseils, parlé des repas, siestes nouvelles habitudes et autres bonnes attentions de maman et de nourrice, j’ai laissé ma jolie chérie et m’en suis allé travailler avec Mr papa à notre atelier.

La journée s’est très bien déroulée, ma fille et la nounou vont devoir réapprendre à se connaitre puisque Pucinette a beaucoup évolué et crapahute partout désormais. Sa nounou doit imposer ses règles désormais et bébé devra les accepter..!

Une dernière photo d’un coussin que je me suis offert le jour de ma virée au Pouliguen dans une boutique de créateur ouverte l’été, aujourd’hui transférée à Saint-Nazaire. Un coussin super chouette créé par Mimi Cerise que vous pouvez retrouver ici, et qui viendra égayer mon futur salon car bientôt peut-être nouvelle maison (appart’ en duplex exactement) pour nous trois, avec chambre parentale et une particulière pour mini nous! Le pied j’ai tellement hâte!!! Je vous tient informés!

Et vous z’avez eu des vacances? Un peu de repos? Un voyage peut-être?

Quoi qu’il en soit, bon septembre à tous et à très vite!

Flo*

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

