Maternité-famille

Déjà 318 dodos!!!!…

Quand on devient parent, notre rapport au temps change. En tout cas le mien à changé!! Dans mon ventre tu as grandi terriblement vite et en même temps j’étais heureuse que cela se termine 😉 Et puis tu es née! Un merveilleux mardi de décembre..

Et depuis, tout le monde autour de nous nous « rabâche »: « Profitez vous verrez, ça passe têêêêêêlement vite!!!! » et nous: « oui, ouiiiii…. » Tout en pensant que ce premier mois que nous vivons avec toi durera.. durera…!! Puis nous fêtons tes six mois..!

Dix mois et demi plus tard….et bien OUI! J’en convient maintenant: Bon sang, que le temps file depuis que je suis maman!!

Ça y’est je fais partie de celles qui donnent des conseils aux futures mamans et qui quand elles voient nénette leur dit « Vous savez c’est vrai! Le temps avec les enfants ça passe super vite!! »

Bon ma puce n’a « que » 10 mois, alors je garde encore pour moi tout un tas de conseils bienveillants qui, je me souviens, m’ont un peu fatigués quand j’étais toute nouvelle maman. On a envie de faire par soi même et parfois cela est fatiguant d’être sans arrêt conseillée pour ci ou pour ça… parce que c’est mieux ainsi ou comme cela. (Même si les conseils sont rassurants et très précieux pour nous jeunes parents ça je ne dis pas le contraire!!!)

Aussi donc aujourd’hui je fais ce constat: ma fille va avoir 12mois, un an, une année, 365 jours déjà!!! (en décembre ok, mais quand même!)

L’évolution de ma puce ces derniers trois mois est incroyable! Je ne pensais pas que cela puisse aller aussi vite pour le développement psycho/moteur des tout-petits!!! de bébé qui bouge à peine dans le cosy, voila que nénette prend son envol (bientôt) et se déplace debout de meubles en meubles!!!

Retour sur quelques étapes importantes.

La diversification a commencé de bonne heure pour toi ma puce..! Nous avons choisi cela à cause de ce sacré reflux interne qui ne te permettait plus de téter aussi bien… Les purées ont permis de l’estomper puis il s’en est allé! Et toi tu te régales toujours autant!! Les repas sont un réel plaisir pour tous!

Tu t’es un jour démenée pour te mettre du ventre sur le dos et puis l’inverse!! Nous étions fiers!! Chaque progression est incroyable dans le regard des parents, quoi que tu fasses cela nous épate  🙂 Tu t’es ensuite tenue assise cet été, et a commencé le quatre patte dans la foulée!

Il y a quelques mois tu faisais de looonnngues siestes!!! Désormais tu ne dors plus que l’après-midi!! Nous en profitons pour sortir le matin et c’est bien!!! 

La motricité fine se développe ainsi que la précision de ce que tu arrives à prendre entre tes petites mains! Une miette traine et tu essaie de l’attraper. Ta curiosité, ton envie de toucher, de goûter (oui car tu  mets TOUT à la bouche!!) tu découvres réellement le monde du haut de ton 74cm tu essaie tout, touches à tout découvres tout!!!

Tu manges désormais comme une grande dans ta chaise haute!! Nous devons te surveiller attentivement car tu  aimes voir ce qui se passe derrière toi et tu prends parfois quelques risques avec tes cabrioles…!! 

Papa l’autre jour m’a envoyé une photo de toi à l’avant dans le caddie quand vous étiez au supermarché.

Quand je t’attendais j’imaginais mon futur enfant à la place de ces petits qui rient pendant que leurs parents font leurs courses… et bien c’est ton tour maintenant, tu te tiens très bien puisque tu te mets debout à la maison dès que tu peux! Je n’ai pas testé par moi-même mais apparemment cela t’a vraiment plu cette balade en caddie!!!

Depuis peu tu prononces le mot « Mammmmmaaaooon » quelque chose comme ça, tu es aussi de plus en plus câline! C’est un « retour » que j’attendais (et papa aussi!) avec impatience, nous te croquons, t’embrassons depuis que tu es née et aujourd’hui tu ouvres grand la bouche la colle à ma joue comme pour me faire un bisou ❤  C’est le rêve!!! 

J’aime aussi tellement ces parties de fous rires que nous nous prenons toutes les deux quand je te croque les pieds, ou quand nous chantons ensemble, chaque jour nous partageons de plus en plus de moments cette évolution est merveilleuse et j’ai chaque jour de nombreuses choses à découvrir de toi.

Mon bébé devient une « toute-mini-petite fille », je ne suis pas triste, pas pressée non plus, mais vraiment heureuse de ce que tu m’apportes de plus en plus au quotidien. Certes le temps file a une vitesse incroyable et maman et papa travaillent, mais je profite à fond de tous nos moments ensemble et j’aime chaque jour plus que jamais être ta maman.

❤ Flo*

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

