LifeStyle·Maternité-famille

Un peu de moi, un peu de nous: Liebster Awards

Je me rend compte que je n’ai jamais pris le temps (ou osé…) vous parler de moi, ni de ce que je fais…bref de me présenter et de vous dire un peu qui je suis…

C’est toujours plus agréable de savoir qui se cache derrière ce qui est écrit sur les pages d’un blog ou publié sur les réseaux.

Deux mois que je ne parviens pas à publier cet article, par timidité ou pudeur je ne sais pas, j’aime partager avec cette communauté des mamans blogueuses bien tranquillement planquée derrière mon écran.. mais quand il s’agit d’en dire un peu plus sur moi là…

Et puis il y a deux ou trois jours j’ai été « tagguée »!! par Céline du blog Baséphine,Un chouette blog qui vous parle de jeux et jouets pour nos bambins, et de sorties et voyages parce que Baséphine elle aime voyager!!! J’ai plaisir à la suivre aussi sur Facebook elle publie toujours de jolies choses avec depuis peu de belles idées Déco comme j’aime.

Bref, ce tag et cette nomination ne pouvait pas mieux tomber… je vais tenter d’y répondre au mieux et voila que mon article de présentation (il est temps) aura trouvé ce joli prétexte pour être enfin publié 🙂

Liebster Awards qu’est ce que c’est??? liebster

Les Liebster Awards, c’est une petite récompense qu’on s’attribue entre blogueurs, pour faire connaître de nouveaux blogs. Voilà comment ça marche :

1. Vous remerciez la personne qui vous a nommé et créez un lien vers son blog
2.Vous révélez 11 anecdotes sur vous-même
3.Vous répondez aux 11 questions que vous aura posées la personne qui vous a nominé
4.Vous choisissez à votre tour 11 blogs qui ont moins de 200 followers sur Twitter, Facebook ou Instagram, et vous leur posez 11 questions
5.Vous informez ces blogueurs que vous nominez via les réseaux sociaux

11- Anecdotes sur moi (pas si simple…)

1– Je suis tatouée sur mon avant bras gauche, j’ai moi-même réalisé le dessin et il a maintenant 8ans.

2-Je suis née au bord de la mer, et depuis 4ans je vis à la montagne, depuis peu à la campagne, et je découvre les joies du dégivrage et des bottes de neige 🙂

IMG_5701

3-J’adooore la musique, et j’écoute de Tout (sauf le jazz batterie, contrebasse, saxophone qui m’ennuie au plus haut point, et la variété Française que je n’écoute que lorsque je tombe sur Nostalgie mais qui me fait quand même chanter à tue tête). J’aime IAM, en ce moment Adele tourne en boucle, Emilie Simon avant elle, pink floyd, Vivaldi et J.S Bach, le Rap américain, C2C, Balkan beat box etc etc….mille morceaux que je pourrais vous citer. Ma fille écoute tout ça et se dandine déjà, elle nous fait beaucoup rire!!

4-Je suis musicienne, j’ai commencé le violoncelle à l’âge de 8ans et je n’ai jamais arrêté 🙂 bébé en a un petit peu profité quand elle était encore dans mon ventre.

5-J’ai commencé à bloguer avec un blog de cuisine… en pleine période de création de mon entreprise moitié en formation moitié au chômage je me suis lancée dans la réalisation de macarons et gâteaux simples de toutes sortes!!  Bon aller il a vieilli et franchement mériterai d’être rafraichi, mais mes proches maman et maie y étaient abonnées et elles se faisaient une joie de me lire, voici le lien: (on ne rit pas hein!!!!!)

Les P’tits desserts sont ici :=)

6-Je suis la maman d’une petite nénette de bientôt 14mois née le 16/12, elle est née le même jour que mon papi adoré, et dans la famille nous sommes beaucoup à célébrer nos anniversaires ce moi là! Je ne vous dit pas l’état des finances..!! Il y a moi, ma petite sœur (de deux ans plus petite, mais ce sera toujours ma p’tite sœur!!), ma nièce sa fille qui aura deux ans tout bientôt et qui a fait la joie de sa maman le jour de son anniversaire (vous me suivez toujours??? mon grand père donc, qui est né le même jour que ma fille, et enfin ma grand mère le 25! Sacré mois de Décembre!

7-Je suis très gourmande….. en ce moment c’est chocolat à gogo…parait que c’est plein de magnésium.. J’adore le chocolat noir!!

8-J’ai étudié l’histoire de l’Art et l’Archéologie pendant deux ans à la Fac, et me suis ensuite dirigée vers l’ébénisterie pour enfin choisir de me former à mon métier actuel qui est la restauration des instruments de musique anciens…Bref, je suis artisan et chef d’entreprise qui plus est. Je répare, restaure les instruments de musique. Je travaille le bois, le vernis, et adore mon métier. L’apprentissage a été long et n’est jamais vraiment fini dans ce genre de métier..! Mais j’ai la chance d’exercer le métier qui me plait.

9-Je suis une inconditionnelle des vide-greniers, j’adooore chiner!!! Je trouve que nous consommons beaucoup et j’aime que le choses servent encore et encore, alors j’aime beaucoup chercher, chiner et réutiliser les vieilleries que je trouve 🙂

10-Je suis une « grande sensible », ou plutôt quelqu’un d’émotif.. j’aurai aimé l’être un peu moins, je suis très positive dans la vie, mais que ce soit de rire ou de colère, de joie ou de tristesse les larmes sont toujours proches et il m’en faut peu pour les voir apparaitre!! Je tiens ça de ma grand-mère, elle est « pire » que moi!! Nous rions beaucoup!!

11-J’ai 29ans et toujours mes deux grands-mère, ma famille n’est pas à côté de moi et pourtant nous sommes très proches. Elle me manque, mais nous nous rendons des visites très souvent, en tout cas dès que je peux me permettre de prendre du temps!!!

Et voila 11 choses sur moi..je ne pensais pas y arriver cela me paraissait énorme 11.. et vous en savez désormais un peu plus sur moi!

Maintenant je vais répondre au 11 questions posées par Céline:

1 – Pourquoi as-tu décidé de créer ton blog?

A la naissance de ma fille j’ai délaissé le blog de cuisine pour me rapprocher petit à petit de lectures en rapport avec mes nouvelles occupations!! et cela m’a tout naturellement donné envie de réaliser un blog plus adapté à ma vie de maman! J’ai peu de temps pour moi, mais quand je peux j’aime échanger sur plein de sujets bloguesques!

2- Thé ou Café?

Sans hésiter Café!!! premier geste du matin, c’est indispensable au bon commencement de ma journée! il n’y a que pendant la grossesse ou je l’ai mis de côté.. qui l’eut cru, il m’avait carrément écœurée!!

3 – Quels sont les articles que tu préfères écrire?

Aucune préférence, ceux qui évoquent mon expérience, c’est encore le plus simple je crois. Je suis tellement petite blogueuse j’écris au feeling quand ça me plait, quand j’ai le temps et l’envie. Cela reste un plaisir, une distraction.

4 – Lève-tôt ou lève-tard?

Lève tôt!! depuis aussi loin que je me souvienne je suis rythmée comme les poules!! 🙂 Je vis avec le rythme du soleil, donc couche tôt l’hiver!

5 – Une destination de vacances/voyage en famille à nous conseiller?

Je n’ai pas encore eu l’occasion de voyager en famille, mais j’ai visité l’Ile de la Réunion et j’en garde un souvenir incroyable!! autant au bord de la mer que dans les cirques les paysages sont riches il y a de quoi faire et à voir!!! je recommande pour un beau dépaysement.

6- Tu chantes quoi sous la douche?

« I’m Siiiiinging in the Rain!!! »  Non je ne sais pas trop… je pense qu’en ce moment c’est au calme, je profite du silence et chantonne parfois ce que j’écoute à la radio en journée.

7- Quel est le livre que tu conseilles à tous les enfants?

Ma fille adore les livres musicaux, dans les éditions « Gründ » par exemple il y a beaucoup de choix! Nous aimons aussi les contes, mais elle est encore petite, les livres d’images et colorés lui plaisent vraiment pour le moment!

8 – Sucré ou salé?

Les deux mon capitaine!! J’adore le chocolat et suis fromage addict 🙂 je pense que cela dépend des jours en réalité. Peut-être quand même un poil plus salé que sucré si je devais choisir.

9 –  Quel est le jeu qui a le plus de succès auprès de ton/tes enfant(s)?

Pour le moment ce sont les livres et les duplos/lego que nous l’aidons à construire et qu’elle démonte avec bonheur, j’en retrouve par-tout!!!

10 – Farniente ou jogging?

Avant la grossesse c’était Jogging, ancienne fumeuse je m’étais métamorphose jusqu’à courir 45min… une fois enceinte j’ai arrêté et voila qu’en ce moment je trouve mille excuses pour ne pas rechausser les baskets…la neige, le froid…. Mon envie de reprendre est là, mais devoir me redonner tant de mal pour récupérer tout ce que j’ai perdu..pfiou je me décourage. Mais les jours rallongent, la neige va fondre je vais m’y remettre c’est sur. Je me laisse un peu de temps pour m’y remettre motivée à bloc!!

11 – Sur quel site internet pourrais-tu passer des heures?

Sur internet en général…je vais de blog en blog, cela est facile sur la plateforme Hellocoton je trouve. Mais je n’ai jamais des heures devant moi, nénette et mon travail me demandent pas mal de temps!!! J’aime aussi beaucoup la déco, on y trouve de belles idées.

Et voila!! j’ai rempli ma partie, maintenant je vais me creuser la tête pour nominer 11 blogs…En fait je vais vous lister ceux qui me plaisent et que j’ai plaisir à suivre/lire, certains ayant déjà été nominés et ne souhaiteront pas recommencer. Ce n’est pas un problème, voici une toute petite liste de mes récentes rencontres sur la toile et de ce qui me plait!!

  • Sous mon parasol, un blog très frais d’une jeune maman Fanny, et de son petit bout.
  • Les rêveries d’Isisya, maman d’une jolie minette, famille expatriée en Guyane et qui me fait voyager et saliver, un bonheur!
  • Graine d’astuces Laura est une voisine de Haute-Savoie et vit avec sa puce, Elle n’en est pas à ses débuts et a toujours de jolies choses à présenter ou tester sur son blog.
  • Maman allant vert Un blog qui me plait car plein de conseils Bio, cuisine, éducation etc etc d’une maman installée en Bretagne.
  • La famille Ours  J’ai tout de suite aimé sa manière d’écrire, jeune maman de la famille Ours avec papa ours et bébé oursonne.
  • Ma licorne fait des bulles  Comme toi Céline, je suis abonnée à ce blog qui me plait vraiment, joli quotidien d’une maman et de ses enfants.

Si cela vous dit cheres blogueuses ici taguées vous pouvez reprendre les 11 questions qui m’ont été posées juste au dessus, et y répondre à votre tour!

Et voila, merci encore Céline et j’espère que cette présentation vous aura plu! N’hésitez pas à me retrouver aussi sur Facebook et à me laisser des messages sur le blog je serai ravie de faire votre connaissance et d’y répondre!

Belle soirée à toutes et tous!

Flo*

 

 

 

4 réflexions au sujet de « Un peu de moi, un peu de nous: Liebster Awards »

  1. Coucou ! Fromage addict et tu vis à la montagne, tu dois être trop heureuse ! Avant je partais tous les ans, été et hiver, en vacances à la montagne en Haute-Savoie, mes arrières-grands-parents y avaient un appartement et mon plaisir c’était d’aller à la fromagerie. Et ça me manque trop ! Ravie d’en apprendre un peu plus sur toi en tout cas 🙂 Et merci pour la nomination ! J’avais déjà participé aux Liebster Awards avec mon ancien blog mais pas encore avec celui-ci alors c’est l’occasion ! Bonne soirée et à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci d’avoir joué le jeu ! Je suis ravie de te découvrir mieux !! Tu sais que ton métier fait rêver mon compagnon, qui aurait adoré être luthier et qui vient de se faire sa première guitare (en kit 🙂 ) ?!
    Quant au point numéro 10, j’aurais pu l’écrire 🙂
    Très chouette article !!
    Ps : pas de quoi rire sur le blog cuisine, il m’a donné grand faim ! Jolies photos, bravo !

    Aimé par 1 personne

  3. Génial d’en apprendre plus sur toi! Quel beau métier tu as ! Et merci de m’avoir tagguée. C’est un honneur 😉 je ne promets pas que je trouverai le temps mais je vais essayer! Au plaisir de te lire. Bise

    Aimé par 1 personne

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

