Maternité-famille

Tu trottes, tu trottes!!!

J’ai très peu de temps pour moi en ce moment et donc je délaisse un peu le blog malheureusement…mais il faut quand même que je vous dise…  🙂

Ma puce a 15mois depuis mi-mars, et depuis le 19Mars (c’est précis et important pour moi!!) Elle marche seule!! Quel bonheur!!  Je savais que ça n’allait plus tarder mais vraiment cela m’a fait tellement plaisir de la voir aussi heureuse! C’est assez incroyable en deux jours le changement qui s’est opéré sur son quotidien et donc sur Notre quotidien à tous les trois forcément.

Nénette esFullSizeRendert radieuse, elle ne tombe quasiment plus déjà en une semaine, elle va et viens à sa guise dans la maison , elle est beaucoup plus patiente je trouve, plus gaie et elle semble fière!!  Elle court vers moi en criant, comme pour me dire « Regarde maman comme ça va viiiite » elle saute sur place, elle tente des accélérations dès que possible!

Cela va vraiment très très vite, elle a attendu d’être vraiment sure d’elle avant de se lancer, et là maintenant elle ne fait pas semblant!!

C’est bien simple je lui propose les chaussures au moment de partir, elle trépigne et une fois dehors refuse carrément que je la mette dans le siège-auto pour aller chez nounou par exemple. Aie, aie, aie ce n’est pas facile toujours!! ❤

Le soir au retour idem! pas moyen de la faire rentrer à la maison..cela fini par des larmes.. Une fois de retour et manteau retiré heureusement elle trouve d’autres occupations intéressantes avec ses jouets et oublie l’objet de sa frustration! Vivement les beaux jours nous pourrons aller marcher sans craindre ni le froid ni les averses.

Elle comprend aussi de plus en plus de choses.. je n’aurai jamais pensé qu’à 15 mois quand on propose à une petite fille de l’eau elle pige tout de suite de quoi il s’agit, pareil pour aller se coucher le soir.. nous avons droit à un grand0″NON » lorsque nous lui proposons d’aller se reposer pour la nuit!! Elle ne veux plus s’arrêter, il y a trop de choses nouvelles et intéressantes à faire quand on est debout!!!

Pâques 2016 (56)

Je suis heureuse de la voir épanouie et souffre moins du dos mine de rien!! et puis nous pouvons aller marcher toutes les deux le week-end, pour le moment elle refuse catégoriquement de donner la main pour marcher.. elle veut le faire seule!!!

IMG_6326
« Non maman je ne te donne pas la main, je marche seule!! » 🙂

Je suis heureuse de la voir heureuse c’est tout!! Les dents poussent toujours (en ce moment les pré-molaires) mais elle ne semble pas trop en souffrir,  il semble que cette étape de sa motricité soit « bénéfique » pour elle dans son quotidien, elle découvre le monde sous un nouvel angle, carrément pour le moment c’est l’éclate!!! 🙂

IMG_6327
Nénette et son air ébahi 😉

Et vous où en sont vos loulous? Prennent-ils leur temps? Ils trottent déjà depuis un moment?Comment avez-vous vécu ce changement?

Belle soirée et beau début de printemps!

Flo

 

2 réflexions au sujet de « Tu trottes, tu trottes!!! »

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

