Beauté·Tests Produits

Prendre soin de ma petite abeille, Soin ‘Ballot-Flurin’ #test

Je ne sais pas vous, mais moi en matière de produits de soins j’ai « mes Grands Classiques » et habituels que je ne troqueraient pour rien!! et en même temps j’adoooore les nouveautés, je suis curieuse, j’aime découvrir des marques et produits, des choses originales (ou alors très simples), qui ont fait leur preuves ou alors qui apparaissent sur le marché, j’aime essayer en espérant toujours trouver de petites perles rares pour prendre soin de toute la famille 🙂

Bref quand je découvre quelque chose qui correspond à mes critères J’ai envie de Tester!!

Et pour mon bébé c’est pareil, mais avec une attention encore plus particulière depuis qu’elle est née. J’ai toujours été vigilante pour moi et Mr Papa avec les produits de soin que nous utilisons, mais je le suis encore plus pour elle. Je ne mets pas n’importe quoi sur sa peau et scrute de plus en plus les étiquettes et la liste des ingrédients des produits qui me tentent.

Aujourd’hui je vous parle d’une marque que j’ai découvert tout récemment, il s’agit de Ballot-Flurin.  

ballot_flurin

« La miellerie Ballot-Flurin est née au cœur des Pyrénées, dans le sud-ouest de la France. Les campagnes sont belles, vivantes et authentiques et les abeilles y sont heureuses ». Les matières premières sont produites et transformées sur place avec de vrais apiculteurs dans une campagne vivante. Leurs précieux ingrédients dynamisés arrivent intacts jusqu’à vous grâce à des méthodes artisanales de fabrication à base de procédés low-tech manuels non polluants.

Les Engagements de la marque:

1. La famille fondatrice Ballot-Flurin est toujours à la tête de l’entreprise sans capital extérieur,
2. Pionniers de l’apiculture bio et douce depuis 1977, Ballot-Flurin continue chaque jour d’imaginer la bio de demain,
3. Nos veillons à ce que les abeilles soient respectées et élevées avec amour pour qu’elle continuent à vivre et à nous accompagner,
4. Nos matières apicoles et nos préparations sont toutes certifiées biologiques,
5. Toutes nos préparations sont fabriquées en France par des méthodes douces et non polluantes,
6. 100 % de nos extraits de propolis sont fabriqués de façon artisanale dans les Hautes-Pyrénées selon notre procédé breveté et validé scientifiquement,
7. Nous ne pratiquons aucun test sur les animaux,
8. Nous préservons la nature en choisissant des emballages, des matières et des méthodes à faible impact,
9. Nous faisons vivre nos campagnes en créant des emplois dans nos villages des Hautes-Pyrénées,
10. Nous nous engageons à dire la vérité sur les origines de toutes nos matières et à communiquer de manière authentique et vraie.

Je suis très sensible à leur engagement!!

Mon grand-père est apiculteur (j’ai beaucoup de chance!!!) et nous prenons soin des abeilles aussi chez moi et de leur précieuses productions. Le miel nous le mangeons et n’hésitons pas à nous soigner avec aussi. 

apiculture-douce-bio

Voici le label qui récompense le travail de l’équipe Ballot-Flurin, 100% des préparations ont ce label, (en plus des labels bio classiques que nous connaissons!).Je vous parlerai dans ce billet de mon test produit avec la puce. (Maman et papa ont essayé d’abord et ensuite la cocotte!) C’est un coup de cœur ❤ Je vous le présente:

 « La Mousse Lavante Du Petit Rucher » Une mousse lavante pour bébé, véritable Soin 3en1 Ultra-doux sans savon.

Bébé peut donc l’utiliser sur ses cheveux, son visage et le corps. Un produit tout en un moi je trouve ça super pratique!!

Je me suis rendue sur le site qui me sers de référence pour vérifier (le charabia scientifique incompréhensible) la composition du produit avant de l’utiliser, Ingrédient par Ingrédient!! et sans surprise celui-ci est CLEAN!!

P1020304

Cette mousse est un soin lavant quotidien au miel de lavande maritime des ruchers, et eau florale biologique de mélisse française. Il offre aux bébés une hygiène naturelle renforcée. Idéal pour les peaux sensibles, réactives, il peut aussi être utilisé par les plus grands, adolescents et adultes. (Je ne me gêne pas moi en tout cas!! )

Une qualité exceptionnelle :

Le miel de lavande maritime (10%) hydrate et nourrit, l’eau florale biologique de mélisse française (20%) détend, apaise et adoucit (érythème fessier, croûtes de lait…), l’élixir vibratoire Couvain accompagne le développement de l’enfant et recommandé pour les peaux sensibles et réactives.

Sans paraben, PEG, silicone, phenoxyethanol, ni dérivé pétrochimique. Senteur naturelle issue des ingrédients. Non testé sur les animaux.

BREF!! Un grand OUI pour cette compo vraiment top, la mousse est toute douce, le produit à une odeur très douce et vraiment légère de miel (tout ce que j’aime je ne suis pas fan des odeurs fortes qui me font oublier l’odeur naturelle de ma petite).

 

Voila La Composition du produit:

  • Le miel de lavande (10%) hydrate, nourrit, assainit, nettoie en douceur.
  • L’eau florale biologique de mélisse (20%) détend, apaise et adoucit.
  • L’élixir vibratoire Couvain accompagne le développement de l’enfant, recommandé pour les peaux sensibles et réactives.

INGREDIENTS : AQUA (WATER), MELISSA OFFICINALIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, MEL (HONEY)*, DISODIUM COCOAMPHODIACETATE, GLYCERIN*, SODIUM LAUROYL GLUTAMATE, SODIUM CHLORIDE, GLUCONOLACTONE, SODIUM GLUCONATE, SODIUM LACTATE, CITRIC ACID, YOGURT POWDER, SODIUM BENZOATE, XYLITYLGLUCOSIDE, ANHYDROXYLITOL, POTASSIUM SORBATE, QUILLAJA SAPONARIA BARK EXTRACT*, XYLITOL, BENZOIC ACID, PHYTIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, LEUCONOSTOC/RADISHROOT FERMENT FILTRATE, CERA ALBA (BEESWAX)*

*Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

COSMÉCO – PRODUIT COSMÉTIQUE ÉCOLOGIQUE

99,6% des ingrédients sont d’origine naturelle dont
32,72% sont issus de l’agriculture biologique.

Alors qu’en pensez-vous de cette marque, de ses produits? Cela fait envie n’est-ce pas?? Chez nous la Mousse Lavante du petit Rucher est a-do-ptée!!

Retrouvez les Shampoings, (que je testerai je pense bientôt!!) savons et beaucoup d’autres produits pour la famille, pour les sportifs aussi avec la ligne sport, les produits forme et vitalité, bref un large catalogue de beaux produits! Baladez vous il y a de quoi se chouchouter.

Chez vous prenez le temps de vérifier/regarder la composition de vos produits, cela ne coûte pas plus cher et mieux vaut pour votre peau et votre santé utiliser ces produits respectueux 🙂

Et vous quels sont vos chouchous? Avez-vous des rituels beauté, aimez vous essayer de nouvelles choses?

Bon week-end et à tout bientôt 🙂

Flo*

Merci pour vos commentaires et avis!! Flo

